
Agence data passionné de tracking et de webanalyse
Chez Kixell, nous aidons les entreprises à reprendre le contrôle sur leurs données.
Tracking, analytics, conformité : autant de sujets souvent complexes, mais essentiels pour piloter efficacement sa stratégie digitale.
Je m'appelle Nicolas Jardillier.
J'accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises – agences, e-commerçants, marques – dans la mise en place de dispositifs de mesure fiables et sur-mesure. L'objectif est simple : vous permettre de mieux comprendre le comportement de vos utilisateurs, et de prendre de meilleures décisions marketing.
Basé en Occitanie près de Montpellier, je travaille aussi bien avec des acteurs nationaux qu'internationaux toujours avec la même exigence de qualité.
Ce que je fais concrètement
Analytics & Tracking
Mise en place et optimisation de la mesure
Tag Management
Déploiement côté client et server-side
Conformité RGPD
Respect des réglementations en vigueur
Data & Reporting
Visualisation et exploitation des données
Chaque mission est construite sur-mesure, en fonction de vos enjeux business, techniques et réglementaires.
Un partenaire investi à vos côtés.
Gagner en fiabilité
des données propres et structurées pour des décisions claires.
Améliorer vos performances marketing
optimiser vos budgets grâce à un tracking plus précis.
Respecter la réglementation
mise en conformité RGPD intégrée à chaque projet.
Profiter d'une expertise pointue
veille quotidienne sur les évolutions du tracking et des plateformes publicitaires.
Recommandations
Ce que mes clients disent de nos collaborations
Voir toutes les recommandations sur LinkedIn
Sarah Nicolas
CMO chez Tediber 🐻
"J'ai eu la chance de travailler à plusieurs reprises avec Nicolas sur des projets structurants et complexes chez Tediber... Nicolas est un talent rare, de ceux qu'on est soulagé et ravi d'avoir à ses côtés dans les moments clés."

Odile Rohart
Directrice Digital @Balzac Paris
"Nicolas nous a accompagné chez Balzac Paris dans la refonte de notre plan de taggage et passage en server side... C'est un professionnel hors pair que je recommande les yeux fermés !"

Denis Vrazalica
Directeur Digital Groupe chez Lazeo
"J'ai eu le plaisir de collaborer avec Nicolas Jardillier sur un projet crucial pour notre entreprise : la refonte complète de notre système de tracking... Je le recommande vivement pour toute mission nécessitant des compétences pointues en tracking."

Richard Gentilella
Responsable e-commerce chez Malongo
"Nicolas nous a aidé dans la MAJ de notre taggage et la mise en place de notre server-side. Pro, pédagogue, efficace et très réactif, nous le recommandons fortement."

Samuel Lefévère
Directeur E-commerce @Esprit Barbecue
"Nicolas nous a accompagné pour la mise en conformité RGPD (cookies) de notre site e-commerce, ainsi que le passage à GA4... Je recommande Nicolas les yeux fermés"

Anne Malagie
Digital Product Strategist @BeTomorrow
"Nicolas nous accompagne depuis plusieurs années dans la définition et la mise en place des indicateurs de performance... Véritable partenaire expert en matière de web analytique ayant une vision et une approche stratégique."

Loic Richard
Co-Founder Maison-Energy.com
"Entrepreneur sérieux avec de sérieuses solutions ! Je recommande vivement Nicolas c'est carré et livré dans les temps."

Lionel Martin
Platform Engineering | Google Cloud | AWS
"Nicolas has been incredibly professional and efficient in both advising on and delivering our Google Analytics strategy... Nicolas had the impact you would expect from a high value consultant."

Jeanne Burgevin
Digital Project Manager | Hawes and Curtis
"Je recommande vivement Nicolas pour son expertise en tracking. Chez Balzac Paris, il a refondu notre plan de taggage et mis à jour le tracking du site en nous permettant de passer en server-side... Collaborer avec Nicolas est toujours un vrai plaisir ! 🚀"
Nos interventions
J'interviens régulièrement pour partager retours d'expérience et bonnes pratiques. Voici quelques vidéos :
Addingwell Interview : Nicolas Jardillier nous présente Kixell Tag
Nicolas Jardillier | Le tracking en 2024... | Une véritable Master Class sur le Tracking Analytics
Comment optimiser la conversion - Nicolas Jardillier - YOODx
Tout savoir sur le Consent Mode v2
Plezi Décode S2EP10 - L'analytics et Google Tag Manager
Questions fréquentes
Quels sont les bénéfices du tracking pour mon entreprise ?
Un tracking bien structuré vous permet de savoir précisément ce qui fonctionne (ou non) dans vos campagnes, d'optimiser vos budgets, et d'améliorer l'expérience utilisateur.
Comment choisir un prestataire digital adapté ?
Vérifiez sa capacité à comprendre vos enjeux business, sa maîtrise des outils, et son approche en matière de conformité. La rigueur technique est essentielle, mais elle doit toujours servir vos objectifs.
Le respect du RGPD est-il compatible avec un bon marketing ?
Absolument. Il ne s'agit pas de freiner vos performances, mais de les encadrer intelligemment. Avec les bons outils et une bonne stratégie, conformité et performance vont de pair.
Envie d'y voir plus clair dans vos données ?
Discutons-en.
Je vous aide à y voir clair, à structurer ce qui doit l'être, et à transformer vos données en véritables leviers de croissance.